Auteurs  [2]

Auteurs

Les deux font la paire
Nous partageons la même passion d'un département, le Doubs, d'une région aux multiples facettes environnementales la Franche-Comté. Chaque sortie est l'occasion d'une nouvelle découverte, d'un nouveau coût d’œil, d'un nouvel angle de vue, d'un point de vue différent, mais toujours l'esprit libre de poser notre regard là ou nous en avons envie, sans jamais déranger, sans jamais perturber. Nous ne sommes que les observateurs d'une nature fragile aux ressources infinies!

Pascal

Guetteur de l'inattendu , fasciné par le monde du vivant, consterné par les conneries des hommes, j'ai troqué l'objet le plus précieux depuis ma tendre enfance, ma canne à mouche contre un boitier Nikon. Plus le monde se ride de nos erreurs,  plus la nature et le règne animal me surprennent de leur capacité à rester là, à survivre, à lutter contre nos assauts destructeurs. Assis à surprendre l'improbable dans le froid de l'hiver, dans la lueur du jour, loin du tumulte des hommes, j'ai laissé filer le temps, accaparé par celui du rythme des saisons. Il faut laisser du temps au temps et prendre le temps de prendre son temps !
Jean Louis

Le déclic, c'est une rencontre ! Celle d'un gars du terroir comme on aime à présenter les gens du cru. Un gars qui partage la passion du dehors et de l'observation. Qui s'émerveille sans relâche du croassement d'un grand corbeau comme du plus discret des petits passereaux. Un gars pour qui la météo, comme l'improbable d'une situation ne font pas peur. Les jumelles en bandoulières, il arpente discrètement du fond de nos vallées, aux sommets de nos douces montagnes, comme le murmure du vent d'hiver glisse paisiblement entre les branches des arbres givrés.

 © Pascal & Jean Louis  2011 - Toute reproduction interdite